×
Gaspillages
Gaspillages Par Mohamed Ali Mrabi
Le 20/05/2025

Dans la bataille du stress hydrique, il ne faut surtout pas baisser la garde. C’est le principal message lancé par Nizar Baraka, ministre en charge de ce dossier... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Rabat : Le nouveau lycée du groupe scolaire Jacques Chirac ouvre ses portes

Par L'Economiste| Le 24/01/2024 - 15:55 | Partager
Rabat : Le nouveau lycée du groupe scolaire Jacques Chirac ouvre ses portes AEFE

Le Groupe scolaire Jacques Chirac (GSJC) à Rabat a inauguré son nouveau lycée, ajoutant 4 000 m² à sa superficie totale de 18 000 m². L'espace accueillera 500 lycéens supplémentaires. L'école se distingue par son offre multilingue, enseignant l'arabe et l'anglais dès la maternelle, avec une préparation solide pour le Baccalauréat français et des options telles que le Baccalauréat français international arabe. Le GSJC met en avant une approche pédagogique innovante, intégrant les technologies modernes dès la 6e. La campagne d'admission a débuté en janvier 2024, et avec cette expansion, l'école atteindra sa capacité maximale de 1500 élèves. 

Claude Chirac, fille de l'ancien président français Jacques Chirac, a souligné l'importance de l'éducation lors de l'inauguration. Pour sa part,  le Directeur général du groupe Hayan, Ali Guedira, a souligné l'avancement du GSJC dans le paysage éducatif de Rabat. 
A noter que  l'établissement est partenaire de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger (AEFE) depuis 2019 et se présente comme une école citoyenne connectée et plurilingue.